Lecture N°2 : La délicatesse

Publié le par tempsdesconfidences

La délicatesse de David Foenkinos.

 

la-delicatesse.jpg

 

Je ne connaissais pas cet auteur avant de lire ce livre. Et je ne connaissais pas ce livre avant d'en entendre parler pour sa sortie au cinéma. J'ai vu la bande annonce et j'ai bien aimé, mais je n'étais pas sûre de pouvoir aller le voir au cinéma.

 

J'ai donc chercher le livre, à défaut de le voir au cinéma, au moins je connaîtrais l'histoire :)

 

Alors ce livre est une bonne surprise, il est très agréable à lire. Un peu lent, on peut dire que ce n'est pas Matrix hein ^^ Mais c'est une belle histoire d'amour et un beau récit sur le deuil de l'être aimé. L'histoire est vraiment touchante. Les personnages sont très bien, l'histoire est réaliste et très émouvante.

 

Bref, j'ai beaucoup aimé et j'espère que le film est aussi bien que le livre (oui parce que je ne suis pas allée le voir finalement...)

 

Note : 5/5

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Coucou Lunalia, je viens d'en lire la moitier cet aprés midi dans le train et j'adoreeeeeee ;)
Répondre
T
<br /> <br /> Moi aussi, je l'ai dévoré en 2/2 ;) Bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />